Notre agence de télémarketing d’expérience peut générer pour vous de solides opportunités d’affaires
La qualification de prospects : l’atout incontournable pour votre développement d’affaires
Vous êtes sur le point de découvrir un service qui pourrait simplifier considérablement votre processus de vente. Capter l’intérêt de vos prospects, identifier leurs besoins, les convaincre de la pertinence de votre offre… Accédez à des prospects qualifiés beaucoup plus rapidement que ce que vous n’avez jamais connu !
Des listes de clients potentiels qui dorment, des offres de services qui restent sans réponse… Ça vous dit quelque chose ?
Il faut le reconnaître : vous accumulez de longues bases de données de leads et vous vous sentez complètement dépassé lorsqu’il s’agit d’exploiter ces informations précieuses ?
Faites-vous partie de ceux que sont angoissés par les statistiques d’ouverture d’un envoi massif de courriels lors d’un lancement ? Les Clicks per Open sont devenus votre grande hantise ?
Votre force de vente, principalement composée de commerciaux généralistes, délaisse-t-elle la sollicitation téléphonique au profit de la conclusion des ventes ?
Vous ne savez plus quelle stratégie mettre en place face au faible taux de réponse des prospects ?
Vous êtes déçu de ne pas avoir les moyens en interne de fidéliser votre clientèle ?
Vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions ? Alors vous faites partie d’une grande majorité d’entreprises !
Votre force de vente se démotive face à une clientèle-cible trop vaste
Les affaires, ça ne pardonne pas toujours. Un simple point faible peut faire perdre beaucoup de temps et d’efficacité… Peut-être les objectifs fixés pour vos équipes de téléprospecteurs sont trop élevés ou pas assez clairs et gagneraient à être révisés…
Parmi les problèmes chronophages les plus récurrents, citons :
- une stratégie de marketing et ventes trop faible
- une forte démotivation : 44% des vendeurs abandonnent la sollicitation téléphonique après un appel de suivi [Source: Scripted]
- pas assez de commerciaux dédiés à la qualification de prospects. 60% des sociétés de plus de 100 commerciaux spécialisent certains d’entre eux à la prospection, et 20% externalisent cette fonction. En revanche, toutes les entreprises de trois commerciaux ou moins gardent leurs commerciaux « généralistes », ces derniers s’occupant aussi bien de la prospection que d’autres fonctions. [Source : ActionCo]
- de faibles résultats de conversion des prospects: la prospection téléphonique nécessite entre 100 et 500 appels pour chaque conversion de prospects [Source: SiriusDecisions]
- rattacher la prospection à la direction commerciale, plutôt qu’à la direction marketing. 72% des entreprises font ce choix, alors que l’équipe marketing pourrait avoir une meilleure gestion des opportunités [Source : ActionCo]
Bref, les raisons pour lesquelles vos résultats ne sont pas aussi brillants que ce que vous seriez en droit d’attendre sont nombreuses.
La prise de rendez-vous téléphonique : une solution éprouvée pour optimiser vos ventes avec des clients potentiels sérieux
Faire affaire avec une agence de télémarketing pourrait être la solution-clé pour résoudre vos problèmes de gestion et pour augmenter substantiellement votre chiffre d’affaires. Eh oui, la prospection téléphonique est toujours up-to-date ! Simplement parce que 92% de toutes les interactions avec les clients se font au téléphone! [Source : The BrevetGroup]
En fait, c’est précisément cette mission que vous pourriez confier à une entreprise de prospection téléphonique de qualité. Il vous faudrait un partenaire fiable qui pourra identifier pour vous des rendez-vous ciblés et fructueux. Bref, des leads pertinents, des rendez-vous qualifiés prometteurs, avec des téléprospecteurs de confiance qui maîtrisent les meilleures pratiques de sollicitation téléphonique et qui connaissent réellement l’ADN de votre entreprise.
Comme l’ont testé de nombreuses entreprises, tous secteurs confondus, un des moyens le plus efficaces pour générer des leads qualifiés reste encore la prospection téléphonique. Les plus petites, qui ne comptent que 3 à 10 commerciaux, comme les plus grandes qui en emploient plus de 100, externalisent au moins 10% de leurs activités de prospections téléphoniques. Elles se sont sans doute rendu compte que c’est le meilleur moyen pour alimenter régulièrement le pipeline des ventes et booster leur chiffre d’affaires.
Pourquoi ça fonctionne : tout est dans la stratégie d’appel
Saviez-vous qu’il faut en moyenne 8 tentatives d’appels spontanés pour atteindre un prospect? [Source: Brevet]. Pas étonnant que vos vendeurs non spécialisés n’arrivent pas à leurs fins!
Même un téléprospecteur effectue entre 100 et 500 appels pour chaque qualification de prospects! [Source: SiriusDecisions] Mais une agence de prospection téléphonique possède l’expertise nécessaire pour mener une stratégie d’approche pertinentes et utilise des outils performants.
Et vous ne restez pas en dehors du processus! Elle assure un reporting régulier, très précis et permet de mesurer les résultats de son travail.
Bref, une agence de télémarketing s’adapte à vos besoins, qu’ils soient ponctuels, pour vous soutenir lors d’un lancement, ou permanents, pour optimiser votre processus de vente.
Le chiffre qui parle : 25% de leurs prospects sont devenus des clients sérieux
Confier sa prospection à une agence spécialisée, c’est s’assurer de résultats concrets.
Voici les avantages qui parlent pour eux :
- c’est peu coûteux comparé à de la publicité classique
- les résultats sont mesurables
- vos prospects sont enfin valorisés, vous êtes efficaces !
- les services de téléprospection sont sur mesure
- vos données sont rapidement mises à jour, votre carnet d’adresse s’en trouve automatiquement renforcé
- vous avez des retours immédiats sur votre offre : qu’ils soient positifs ou négatifs, vous aurez enfin l’heure juste sur votre positionnement
- c’est une solution éprouvée pour alimenter régulièrement le pipeline de vos ventes et booster votre chiffre d’affaires
Tous ces points confirment que ceux qui disent que la prospection téléphonique est dépassée sont ceux qui n’en font pas (ou qui n’aiment pas en faire).
Accédez dès aujourd’hui à nos services de télémarketing d’exception
Une qualification de prospects efficace précède toujours la conclusion d’une vente.
Notre équipe d’expérience offre un service incomparable pour la prospection de vos futurs clients. Démarquez-vous grâce à l’efficacité et le professionnalisme de nos agents.
- Identification et contact avec les décisionnaires
- Obtention de rendez-vous qualifiés et ciblés
- Proposition d’amélioration de vos process
- Production régulière de reporting précis pour mesurer l’impact de notre action
- Nous garantissons des résultats probants, chiffres à l’appui
- Partout au Québec
Contactez-nous sans plus attendre.